Essai routier et avis du Honda HR-V 2021

Honda HR V 2021

 

Honda HR-V 2021

Honda HR-V 2021 : essai routier

Il y a quelques années, acheter un VUS signifiait acheter un véhicule relativement imposant et énergivore, et qui offrait une alternative aux acheteurs de minifourgonnettes qui désiraient, par exemple, une plus grande capacité de remorquage ou encore de meilleures capacités hors route. Ainsi, les propriétaires de berlines qui souhaitaient un véhicule plus logeable et plus polyvalents devaient se tourner vers des véhicules utilitaires plus grands que ce dont ils avaient besoin… jusqu’à l’arrivée des multisegments et des VUS sous-compacts, une catégorie en pleine effervescence dont fait partie le nouveau Honda HR-V.

Votre concessionnaire Honda à Lévis près de Québec vous en dit plus sur le HR-V 2021, dont nous avons fait l’essai routier récemment; et chose certaine, il gagne à être connu et il n’a rien à envier à la concurrence!

2021-honda-hr-v-sport

Les amateurs de VUS robustes seront servis puisque le nouveau Honda Pilot ne s’en laisse pas imposer et fait bien sentir sa présence sur la route! Nous avons apprécié plus particulièrement son design audacieux et élégant, qui se marie à la perfection avec son allure musclée. Notre modèle d’essai disposait de roues de 18 pouces, mais il est aussi possible de le chausser de roues de 20 pouces.

Mais ne vous laissez pas berner par ses dimensions compactes, car ce VUS Honda est plus logeable que ses concurrents (qui affichent 1300 litres en moyenne), se rapprochant même de l’espace offert dans certains VUS de la catégorie supérieure, comme le Mazda CX-5, rival direct du Honda CR-V. Le CX-5 propose ainsi un volume utilitaire de 875 à 1687 litres une fois la banquette arrière rabattue, alors que cet espace varie entre 657 et 1665 litres pour le HR-V. Petit gabarit, beaucoup plus d’espace que la concurrence, on aime!

2021-honda-hr-v-sport
2021-honda-hr-v-sport

Un design réussi sur toute la ligne

La silhouette dynamique et les lignes modernes du Honda HR-V 2021 le rendent tout simplement irrésistible! Que ce soient ses roues de 17 pouces – offertes de série sur toutes les versions – ses rétroviseurs extérieurs chauffants à clignotants à DEL intégrés, ses feux de jour et ses antibrouillards à DEL ou encore son toit ouvrant électrique, tout a été pensé pour que le HR-V ait une allure audacieuse, à l’image des autres véhicules de la gamme Honda.

Performance du nouveau VUS Honda

Si pour vous l’efficacité énergétique revêt une très grande importance, vous serez choyés avec le HR-V! En effet, il offre des cotes ville/route plus qu’intéressantes, avec seulement 8,4/7,0 L/100 km si vous optez pour la version à 2 roues motrices, et de 9,1/7,7 L/100 km pour les modèles à rouage intégral, grâce au moteur 4 cylindres 1,8 litre de 141 chevaux et 127 lb-pi de couple. La boîte CVT, de série sur tous les modèles, permet de maximiser l’économie de carburant tout en vous permettant de bonnes performances tant en ville que sur l’autoroute.

Toutefois, s’il vous faut un VUS offrant une capacité de remorquage, il serait plus judicieux de vous tourner vers le CR-V puisque le remorquage n’est pas recommandé avec le HR-V.

Au volant du HR-V

Dû aux dimensions compactes du HR-V, vous aurez l’impression de conduire une berline, tout en disposant d’une bonne visibilité avant grâce à une ligne de toit élevée. Il C’est le véhicule parfait pour se déplacer en ville et il offre également de bonnes performances lorsqu’il doit circuler à plus grande vitesse.

De plus, son habitacle regorge de commodités et de technologies pour agrémenter chacun de vos trajets, été comme hiver.

2021-honda-hr-v-sport

Vie à bord du Honda HR-V 2021

2021-honda-hr-v-sport

Comme nous le mentionnions précédemment, le HR-V offre un volume utilitaire des plus généreux, notamment grâce à la banquette escamotable Magic Seat à l’arrière, qui permet de maximiser l’espace intérieur. Jusqu’à 5 occupants peuvent prendre place à bord et bien que les places arrière conviennent davantage aux enfants, 3 adultes peuvent malgré tout y prendre place.

Niveau confort, vous apprécierez les sièges avant chauffants et le contrôle de la température 2 zones, caractéristiques fort appréciées en raison des hivers rigoureux et des étés chauds qui prévalent au Québec.

Par ailleurs, plusieurs technologies embarquées et caractéristiques de sécurité se retrouvent à bord du HR-V, ce qui le rend encore plus intéressant face à la concurrence :

  • Apple CarPlay/Android Auto;
  • Système audio de 160 ou de 180 W;
  • Alerte de collision avant;
  • Freinage à réduction d’impact;
  • Etc.

En conclusion, le Honda HR-V 2021 est un véhicule compact et polyvalent qui répondra parfaitement aux besoins des acheteurs en quête d’un modèle offrant les avantages d’un VUS, sans les inconvénients, et qui se montre plus pratique qu’une berline.

Pour en savoir plus sur le Honda HR-V 2021, sur le prix de ses versions et de ses options ou encore pour réserver votre essai routierpassez nous voir chez Lévis Honda dès aujourd’hui!

2021-honda-hr-v-sport

PARTAGEZ