
Présentation des VUS Honda
Le Honda Passport a fait son entrée sur le marché en 2019, comme rival de taille aux Ford Edge et Chevrolet Blazer entre autres. Il prend place, dans la gamme Honda, entre le populaire CR-V et le polyvalent Pilot, dont il emprunte une bonne partie du bagage génétique, dans un format plus compact. Il affiche une fourchette de prix de 43 305 $ à 50 305 $.

Le Honda Pilot, pour sa part, sillonne nos routes depuis maintenant près de 20 ans et est fort apprécié pour sa grande polyvalence et sa robustesse. Il représente un modèle de choix pour les acheteurs en quête d’un VUS spacieux pour le travail ou pour transporter la famille. Vous devrez débourser entre 42 290 $ et 56 190 $ pour acquérir un Pilot.
Design extérieur des nouveaux véhicules Honda 2021
Tant le Honda Passport 2021 que le Honda Pilot 2021 arborent une silhouette musclée et dynamique; et alors que le Pilot se décline en 6 versions – LX, EX, EX-L Navi, Touring 8P, Touring 7P et Black Edition – le Passport offre le choix entre 3 modèles, à savoir Sport, EX-L et Touring.

Le Pilot est chaussé, selon la version choisie, de roues de 18 à 20 pouces, tandis que le Passport offre de série des roues de 20 pouces sur ses 3 versions. Tous deux peuvent compter, selon la version choisie, sur des rétroviseurs extérieurs chauffants à clignotants à DEL intégrés, des phares, des feux de jour et des antibrouillards à DEL, un toit ouvrant électrique de même que sur des essuie-glaces détecteurs de pluie, entre autres.
Motorisation solide pour les deux VUS
Sous leur capot, le Passport 2021 et le Pilot 2021 cachent un performant V6 3,5 litres de 280 chevaux et 262 lb-pi de couple, conférant à ces 2 VUS une capacité de remorquage variant entre 1588 et 2268 kg (3500 et 5000 livres), selon les options choisies. De plus, vous aurez droit, sur toutes les versions de ces 2 véhicules, à un rouage intégral intelligent, à la gestion variable des cylindres de même qu’à une boîte automatique à 9 rapports.
En ce qui concerne l’efficacité énergétique ville/route, elle se chiffre à 12,5/9,8 L/100 km pour le Passport, alors qu’elle varie entre 12,4-13/9,3 L/100 km dans le cas du Pilot, en fonction de la version sélectionnée.
Caractéristiques intérieures
Les plus grosses différences entre le Pilot et le Passport résident au niveau de leur habitacle; en effet, alors que le Passport dispose de 2 rangées de sièges et peut accueillir jusqu’à 5 occupants, le Pilot peut, selon le modèle, accommoder 7 ou 8 occupants grâce à ses 3 rangées de sièges. En outre, le Pilot offre un volume utilitaire plus généreux, à savoir entre 510 et 3092 litres, selon que les 2e et 3e rangées sont ou non rabattues. Dans le cas du Passport, vous disposerez de 1430 litres derrière les sièges arrière, et de 2854 litres si vous les rabattez.

Technologies et commodités
À ce chapitre, ces 2 modèles offrent un niveau d’équipement comparable : contrôle de la température 3 zones, sièges chauffants aux 2 premières rangées, sièges avant ventilés, siège conducteur à 10 réglages électriques, et plus encore.
En matière de technologies embarquées, on retrouve à bord tant du Pilot que du Passport des caractéristiques telles Apple CarPlay/Android Auto, accès sans fil AT&T, la recharge sans fil pour téléphone, une chaîne audio de 152 ou 550 W (Passport) ou de 264 à 600 W (Pilot), de même que des technologies de sécurité évoluées telles l’alerte de collision avant, le système de freinage actif, une caméra de recul multiangle, un régulateur de vitesse adaptatif et bien plus encore, en fonction de la version choisie.
Alors, lequel, entre le Passport et le Pilot 2021, répond le mieux à vos besoins? Pour en savoir plus sur leurs caractéristiques respectives ou pour réserver un essai routier, venez nous rencontrer chez Lévis Honda près de Québec dès aujourd’hui!
