Essai routier et avis du Honda Odyssey 2021

Essai routier et avis honda odyssey 2021 intea a rieur

 

essai-routier-et-avis

Lorsque vient le temps de magasiner un véhicule familial, les acheteurs se tournent bien souvent vers les VUS, dont la popularité a littéralement explosé ces dernières années, un peu au détriment des minifourgonnettes. Mais celles-ci n’ont pas dit leur dernier mot et demeurent des véhicules de choix pour les petites et grandes familles.

C’est le cas de la toute nouvelle Honda Odyssey 2021, maintenant disponible chez votre concessionnaire Honda à Lévis près de Québec! Si vous cherchez un véhicule polyvalent, pouvant accueillir un grand nombre d’occupants et doté de la fiabilité légendaire signée Honda, l’Odyssey est le modèle qu’il vous faut; apprenez-en plus sur l’Odyssey 2021 en lisant notre essai routier!

Vue d’ensemble de la minifourgonnette Honda

Se déclinant en 4 modèles – EX-RESEX-L RESEX-L NAVI et Touring – et offrant un prix de base de 44 760 $, l’Odyssey 2021 a remporté à de nombreuses reprises le titre de Meilleure minifourgonnette depuis son arrivée sur le marché, il y a un quart de siècle. Et fidèle à son habitude, Honda a toujours su innover et a permis à son Odyssey de demeurer une référence dans sa catégorie non seulement en termes de polyvalence, mais aussi de technologies embarquées et de plaisir de conduire.

essai-routier-et-avis--honda-odyssey-2021

On apprécie son design moderne et audacieux et, selon le modèle que vous choisirez, vous aurez droit à des roues de 18 ou de 19 pouces, ces dernières étant également 2 tons. Vous remarquerez aussi sa toute nouvelle grille de calandre de même que ses optiques à DEL et ce, tant à l’avant qu’à l’arrière. Son hayon électrique, à hauteur programmable, s’avère fort pratique pour charger et décharger le véhicule, tandis que son toit ouvrant électrique, équipant de série toutes les versions, confère un habitacle lumineux à l’Odyssey.

Vie à bord à nouveau Honda Odyssey

Spacieux, l’habitacle de l’Odyssey 2021 vous permettra d’accommoder jusqu’à 8 occupants et leurs bagages, grâce à son généreux volume utilitaire. En effet, il vous sera possible de stocker 929 litres derrière la 3e rangée de sièges; et si vous rabattez les 2e et 3e rangées, l’Odyssey pourra alors engloutir jusqu’à 3984 litres. À noter les pratiques sièges Magic Slide à la 2e rangée, qui permettent d’offrir différentes configurations de sièges et d’espace… ou encore de séparer 2 enfants qui se chamaillent. À noter que les sièges arrière sont rabattables à plat, pour offrir un espace de chargement encore plus pratique.

essai-routier-et-avis--honda-odyssey-2021

Fidèle à son habitude, Honda nous offre une finition soignée et un habitacle aux matériaux de grande qualité, dont une sellerie en cuir sur certaines versions. Plusieurs commodités prennent aussi place à bord de l’Odyssey; ainsi, avec l’arrivée des temps froids, vous apprécierez les sièges avant et le volant chauffants, parfaits pour les matins frisquets qui sont à nos portes. Un siège conducteur à 12 réglages électriques – incluant 4 réglages pour les lombaires – un siège passager à 8 réglages électriques de même que la climatisation automatique à 3 zones et un aspirateur intégré HondaVac font partie des autres commodités que vous pourriez retrouver à bord, en fonction des options choisies.

Amateurs de technologies? L’Odyssey vous propose des caractéristiques comme Apple CarPlay/Android Auto, la navigation par satellite, une chaîne audio (de 150 à 550 W selon le modèle), un système de divertissement arrière avec écran de 10,2 pouces, la recharge sans fil pour votre téléphone, les système CabinWatch et CabinTalk – permettant de discuter et de garder un contact visuel avec les occupants arrière – et plus encore.

essai-routier-et-avis-honda-odyssey-2021-int

Au volant du véhicule familial Honda

C’est bien beau d’offrir un design audacieux et un habitacle convivial, encore faut-il avoir l’agrément de conduite qui vient avec; et dans le cas de l’Odyssey, Honda fait une fois de plus figure de bon élève. En effet, le V6 3,5 litres de 280 chevaux, jumelé à une performante boîte automatique à 10 rapports, procure une incomparable douceur de roulement et de bonnes accélérations. Vous profiterez aussi d’une capacité de remorquage de 1587 kg (3500 livres) et d’une grande efficacité énergétique, à savoir 8,5 L/100 km sur route.

essai-routier-et-avis-honda-odyssey-2021-int

Selon nous, la Honda Odyssey 2021 est la minifourgonnette qu’il vous faut si vous cherchez un véhicule familial spacieux, à la fiabilité éprouvée et qui offre un volume utilitaire nettement plus généreux qu’un VUS. Et malgré l’explosion des ventes de véhicules utilitaires, l’Odyssey a encore de beaux jours devant elle dans sa catégorie, alors que le nombre de concurrentes se réduit comme peau de chagrin.

Pour en savoir plus sur la Honda Odyssey 2021, sur le prix de ses différentes versions ou encore pour réserver un essai routier, passez nous voir chez Lévis Honda près de Québec dès aujourd’hui!

essai-routier-et-avis--honda-odyssey-2021

PARTAGEZ