Honda 2021 : Quoi de neuf?

Levis honda honda 2021 civic type r 1 01600103397737

 

Le domaine de l’automobile est en perpétuelle évolution et les amateurs sont constamment à l’affût des dernières tendances et des nouveautés. Et bien entendu, chez Honda Canada, on n’y fait pas exception. Alors quelles sont les nouveautés Honda 2021? Il y en a plusieurs évidemment, et parmi elles se trouve un multisegment qui risque fort de devenir la nouvelle coqueluche des citadins, j’ai nommé le Honda UR-V 2021, un utilitaire sport compact déjà fort apprécié sur le marché chinois depuis 2017, nous y reviendrons plus bas.

Honda Civic Type R

honda-2021--civic-type-r

Dans le catalogue de nouvelles voitures Honda 2021, mentionnons entre autres la Honda Civic Type R 2021 Édition limitée, fabriquée en 100 exemplaires pour le marché canadien, qui ont trouvé preneurs en seulement 4 minutes. Sous le capot de cette superbe bombe se cache un moteur 4 cylindres VTEC 2,0 litres turbocompressé de 306 chevaux pour 295 lb-pi de couple, jumelé à une boîte manuelle 6 vitesses avec capacité d’ajustement des régimes. Espérons que le constructeur prévoit dans ses plans refaire l’expérience prochainement.

Très sportive et séduisante, la Civic Type R s’habille d’un Jaune Phénix brillant, et son échappement central triple à embouts chromés, son toit noir, ses rétroviseurs et la prise d’air sur le capot noirs, les roues forgées noires et rouges BBS de 20 pouces chaussées de pneus Michelin Pilot Sport Cup2, l’aileron arrière noir et l’insigne de type R nous permettront de la reconnaître facilement sur les rues de Lévis, Ste-Foy et la Ville de Québec.

Honda Civic 2021

En ce qui concerne la Honda Civic 2021, il semblerait qu’elle ne changera pas beaucoup, puisqu’une nouvelle génération arrivera vers la fin du printemps 2021 en tant qu’année-modèle 2022. La Civic demeure à ce jour la voiture la plus vendue au Canada, et comme elle a reçu plusieurs modifications tant au niveau technologique qu’esthétique pour 2019 et 2020, cela explique que la version 2021 reste telle quelle.

honda-2021--civic
honda-2021--civic-insight-hybride

Honda Insight Hybride 2021

La berline Honda Insight Hybride 2021 quant à elle, reçoit pour ce nouveau millésime, une nouvelle couleur flamboyante, le Rouge Radiant métallique, ainsi qu’un nouveau système d’alerte d’angle mort des deux côtés. Les moteurs à essence et électrique fournissent une puissance combinée de 151 chevaux et ses cotes de consommation ridicules vous feront sourire chaque fois que vous passerez devant une station-service à Ste-Foy ou Lévis, avec 4,6/5,3/4,9 L/100 km (ville/route/combinée).

Honda UR-V 2021

Un autre utilitaire sport Honda à venir s’ajoutera au catalogue Honda, il s’agit du tout nouveau UR-V 2021. De format compact, ce VUS Honda proposera en équipement standard une sellerie en cuir, un toit panoramique, l’affichage tête haute, le système de climatisation automatique à 3 zones, la caméra de recul et le système d’avertissement d’angle mort, entre autres. Deux moteurs seraient disponibles, dont un 4 cylindres turbo de 1,5 litre de 193 chevaux jumelé à une transmission CVT. L’autre est plus puissant avec 272 chevaux, sortis tout droit du 4 cylindres turbo de 2,0 litres, assorti d’une transmission automatique à 9 rapports. Plus gros que le CR-V, il affiche le nouveau langage stylistique de Honda dont une grille plus imposante.

Parmi les autres modèles Honda 2021 que l’on verra débarquer sous peu chez votre concessionnaire Lévis Honda, près de la Ville de Québec et Ste-Foy, mentionnons les Pilot, déjà disponible, Accord, qui ne devrait pas changer beaucoup par rapport au modèle qu’elle remplace. La Clarity quant à elle, est disponible et la camionnette Ridgeline devrait arriver sous peu.

Les mal-aimés

Afin de revigorer son catalogue, le constructeur nippon a décidé d’abandonner certains modèles dont la Fit, la Civic en version coupé ainsi que la superbe Accord à boîte manuelle. Bien qu’elle connaisse beaucoup de succès au Québec, la citadine Fit peine à se vendre ailleurs, il était donc normal qu’elle prenne sa retraite. Quant à la Civic, seules les variantes à hayonberlineSi et Type R, resteront au menu. Et pour finir, comme ce type de transmission ne plaît qu’à un nombre vraiment très limité de conducteurs, on a enlevé la boîte manuelle de l’Accord, qui ne conserve que la boîte automatique.

Pour en savoir plus sur les nouveaux modèles à venir bientôt, passez faire votre tour chez Lévis Honda et on jasera nouveautés devant un bon café et tant qu’à être sur place, profitez-en pour en savoir plus sur nos plans de financement flexibles, sur nos taux compétitifs ou sur nos offres de promotions.

PARTAGEZ