Il y a un nouveau VUS Honda sur vos routes, et il a de quoi faire tourner les têtes. Voici le Honda HR-V 2022 et toutes ses spécificités techniques.
Son redesign et ses dimensions
Avec une nouvelle ligne de toit plus inclinée vers l’arrière, le Honda HR-V 2022 nous offre un redesign dont l’allure rappelle davantage celle d’un coupé. De plus, sa calandre redessinée semble plus imposante et ses phares amincis sont du plus bel effet. Il est dorénavant chaussé de roues de 18 pouces et on a raccourci son porte-à-faux, relevé sa garde au sol et abaissé la hauteur de la carrosserie, ce qui donne au nouveau Honda HR-V un aspect clairement plus sportif grâce à ces nouvelles dimensions.
Sa motorisation et sa consommation d’essence
Se fiant sur un seul moteur, tout comme pour les versions précédentes, soit le moteur 4 cylindres i-VTEC de 1,8 litre, sa puissance étant réglée à 141 chevaux et son couple à 127 lb-pi, une boîte automatique à variation continue CVT complète la motorisation du Honda HR-V. La variante LX est disponible avec la traction avant ou le système de rouage intégral avec système de contrôle intelligent. Les versions Sport et Touring offrent de série le rouage intégral.
Consommation d’essence
Le moteur du Honda HR-V performe assez bien en termes de consommation d’essence, mais varie légèrement dépendamment des versions ;
- LX Traction avant = 8,4/7,0/7,8 L/100 km (ville/route/combinée)
- LX rouage intégral = 8,8/7,5/8,2 L/100 km (ville/route/combinée)
- Sport = 9,1/7,7/8,5 L/100 km (ville/route/combinée)
- Touring = 9,1/7,7/8,5 L/100 km (ville/route/combinée)
Les accessoires
Son intérieur et ses accessoires
L’intérieur du Honda HR-V nous convie dans un habitacle feutré très confortable auquel nous a habitué le géant nippon. Sobre mais très élégant, la qualité des matériaux est irréprochable, tout comme l’ergonomie. Chaque commande, chaque bouton est bien situé et nous permet une utilisation simple mais efficace.
Malgré sa catégorie de VUS sous-compact, son espace intérieur est suffisamment vaste pour que chaque personne à bord trouve son aise, et ce, même sur de très longues distances. Une position de conduite remarquable, un tableau de bord convivial, bref, un espace où il fait bon vivre.
D’ailleurs, moduler cet espace se fait en criant ciseau, merci à la banquette arrière escamotable Magic Seat et le confort est au rendez-vous avec des sièges avant chauffants, de série sur toutes les versions, tout comme;
- Le couvre-bagages
- Une console centrale
- La connectivité mains libres Bluetooth
- La caméra de recul multiangles
- L’intégration Apple CarPlay et Android Auto
- Siri Eyes Free
- La messagerie-texte
- Le réglage automatique du volume sensible à la vitesse
EN SAVOIR PLUS SUR LE HONDA HR-V 2022…