Honda HR-V 2023 : Prix et fiche technique

Honda HR V 2023 Prix et fiche technique

 

Honda HR-V 2023 : PRIX ET FICHE TECHNIQUE, par LÉVIS HONDA

Pour 2023, le populaire VUS sous-compact HR-V a droit à un design complètement redessiné, mais il ne se contente pas de changements esthétiques ! Dans un segment compétitif, le populaire HR-V 2023 se positionne avantageusement.

Apprenez-en plus sur les prix du Honda HR-V 2023 ainsi que ses nouveautés et principales caractéristiques.

Prix de départ du HR-V 2023 – 30 730 $

La version de base à traction avant du Honda HR-V LX 2023 se vend à un prix de départ de 30 730 $ chez votre concessionnaire à Lévis.

Quant aux autres versions, le prix PDSF s’élève jusqu’à un peu plus de 39 00 $ pour la version plus haut de gamme EX-L NAVI. Entre les deux, vous pouvez aussi opter pour une LX à traction intégrale ou encore une mouture Sport.

Voici les PDSF de toutes les versions du HR-V 2023 :

  • LX-2WD : 30 864$
  • LX-AWD : 33 164$
  • SPORT: 6 064$
  • EX-L NAVI: 39 264$

Les performances du nouveau HR-V de Honda

vue 3/4 avant du VUS sous-compact Honda HR-V 2023 performant sur une route enneigée en forêt

L’une des grandes nouveautés chez le modèle 2023, c’est qu’il se base sur une nouvelle architecture, soit celle de la Civic, à laquelle il emprunte aussi la motorisation. Il y a donc un peu plus de conduite sportive dans l’air avec ce nouveau VUS, un peu plus puissant et athlétique.

Motorisation et performances sur route

Alors que le modèle sortant, le HR-V 2022, était équipé d’un 4 cylindres de 1,8 litre, le nouveau modèle passe à un moteur de 2,0 litres, celui de la Honda Civic. Il passe ainsi d’une puissance de 141 chevaux et d’un couple de 121 lb-pi à une puissance de 158 chevaux et 138 lb-pi de couple.

C’est un moteur qui montre non seulement un peu plus de puissance que le précédent, mais qui a surtout fait ses preuves en matière de fiabilité. Un choix sensé, le HR-V !

En outre, il est possible d’opter pour le rouage intégral, comprenant un système de contrôle intelligent pour une solidité accrue en toute saison. Quant à la transmission, il s’agit d’une boîte CVT.

Consommation d’essence

Le véhicule était connu pour sa consommation exemplaire dans la catégorie, et il demeure un excellent choix avec sa cote de consommation moyenne de 8,3 L/100 km.

La traction intégrale fait monter quelque peu ce chiffre, qui reste tout de même sous la barre des 10,0 L/100 km avec une consommation combinée de 8,7 L/100 km.

Capacité de remorquage

Comme pour la plupart des VUS de son segment, il n’est pas recommandé de remorquer des charges avec le HR-V.

Ce qu’on retrouve à l’intérieur du HR-V 2023

sièges avant chauffants du VUS Honda HR-V Sport 2023

Intérieur | Honda HR-V Sport 2023

Pour sa toute nouvelle génération, le HR-V nous arrive avec un nouveau style et de nouvelles dimensions. Plusieurs changements se font aussi à l’intérieur ; apprenez-en un peu plus ici.

Dimensions et espace de rangement

Le nouveau HR-V est plus long de 221 mm et élargi de 70 mm, ce qui lui donne une apparence plus robuste à l’extérieur. Cela lui permet d’agrandir son coffre, qui peut maintenant contenir jusqu’à 691 litres. Quant à l’espace de chargement total, il est de 1 559 litres en abaissant les sièges.

Confort et design

Le petit VUS se modernise et arbore un habitacle plus près de celui de la Honda Civic, à la fois épuré et attrayant. Les surpiqûres ornant la console centrale ajoutent un peu de cachet à l’ensemble, tout comme le toit ouvrant électrique qui s’ajoute avec la version Sport. Cette dernière fait aussi profiter les passagers d’un système de climatisation à deux zones, tandis que la version EX-L ajoute des sièges garnis de cuir pour plus de luxe.

L’ensemble des sièges a été retravaillé pour offrir encore plus de confort. Bien entendu, le HR-V 2023, bientôt sur les routes du Canada, est doté de série des sièges avant chauffants, un incontournable.

Fonctionnalités d’infodivertissement

De série, le Honda HR-V est doté d’un écran tactile de 7 pouces vous permettant de vous connecter avec Apple CarPlay et Android Auto. L’instrumentation est elle aussi numérisée.

Vous aimeriez accéder à ces applications sans fil ? C’est possible en optant pour la version EX-L, qui inclut même la recharge sans fil. Cette mouture est la plus technologique avec son écran tactile de 9 pouces intégrant un système de navigation.

Une conduite en toute sécurité avec le VUS Honda

cockpit du VUS Honda HR-V Sport 2023 incluant ses fonctionnalités d’infodivertissement

Intérieur | Honda HR-V Sport 2023

Le Honda HR-V est non seulement solide et robuste, il est doté de nombreuses technologies d’aide à la conduite pour votre sécurité. L’ensemble Honda Sensing comprend :

  • L’alerte de collision avant ;
  • Le freinage à réduction d’impact ;
  • L’avertissement de sortie de voie ;
  • Le régulateur de vitesse adaptatif ;
  • Et d’autres encore.

Le nouveau modèle inclut même la reconnaissance des panneaux de signalisation de série !

Fiche technique résumée

En résumé, voici la fiche technique du Honda HR-V 2023 et ses prix :

Honda HR-V 2023
Versions et prix
  • LX : 30 680 $
  • LX-AWD : 31 030 $
  • Sport : 33 930 $
  • EX- L : 37 130 $
Moteur 4 cylindres 2,0 litres
Puissance/Couple 158 chevaux/138 lb-pi
Transmission CVT
Capacité de chargement 691 litres – 1 559 litres

Pour 2023, le Honda HR-V s’est refait une beauté et arrive plus performant qu’auparavant. Trouvez-le chez votre concessionnaire Lévis Honda près de Sainte-Foy ou optez pour un VUS Honda un peu plus gros, le CR-V 2023 !

vue latérale et 3/4 arrière du VUS Honda HR-V 2023 garé au bord d'un trottoir

PARTAGEZ