La technologie de sécurité Honda Sensing, dans tous les véhicules Honda dès 2022!

 

levis-honda--technologie-s

Les constructeurs automobiles équipent de plus en plus leurs véhicules de caractéristiques de technologies de pointe, et Honda ne fait pas exception à cette règle. Offrir un véhicule sécuritaire ne se résume pas à décrocher une cote de sécurité 5 étoiles; c’est pourquoi Honda offrira de série sa technologie Honda Sensing sur l’ensemble de ses véhicules et ce, d’ici 2022. Présentement, un grand nombre de modèles proposent déjà Honda Sensing parmi leurs équipements standards; il s’agit de :

• Clarity PHEV 2018;
• Accord 2018;
• Accord hybride 2018;
• Insight 2019 (à venir).

 

Honda Sensing est aussi proposé en option sur plusieurs modèles : FitCivicCR-VPilotOdyssey et Ridgeline.

Mais qu’est-ce que la suite Honda Sensing exactement? Elle permet au conducteur de conduire son véhicule de manière plus sécuritaire, grâce à diverses technologies de sécurité et d’aide à la conduite; les voici en détail.

  • Alerte de collision avant.

Une caméra de bord et un radar détectent la présence de véhicules situés devant le vôtre. Si vous vous approchez du véhicule qui vous précède à une vitesse trop importante, une alarme retentira.

technologie-securite-honda-sensing

  • Freinage à réduction d’impact.

Si la collision est inévitable, le système de freinage à réduction d’impact appliquera les freins de manière plus ou moins forte pour réduire la vitesse du véhicule et du coup réduire la force de la collision.

  • Avertissement de sortie de voie.

Vous changez de voie (intentionnellement ou non) sans avoir actionné votre clignotant? Un signal sonore se fera entendre pour vous prévenir; vous pourrez alors corriger votre trajectoire. Le système de franchissement involontaire de ligne vous aidera à ramer le véhicule au centre de la voie en corrigeant la trajectoire tandis que le système d’atténuation de sortie de voie pourra au besoin appliquer les freins pour vous éviter de sortir de la route.

  • Régulateur de vitesse adaptatif et adaptatif à réglage à faible vitesse.

Ces deux systèmes évolués vous aident à maintenir une distance et une vitesse constantes avec le véhicule qui vous précède. De plus, si vous circulez à basse vitesse, votre véhicule pourra s’immobiliser et se remettre en route sans aucune autre action de votre part.

  • Reconnaissance des panneaux de signalisation

Rapide comme l’éclair, votre véhicule détectera avant vous les panneaux de signalisation et vous transmettra l’information via le système d’affichage tête haute ou à l’aide du DII.

Vous désirez en savoir plus au sujet des fonctionnalités du système Honda Sensing ou sur d’autres caractéristiques de sécurité des voitures Honda? Rendez-vous dès aujourd’hui chez votre concessionnaire Lévis Honda près de Ste-Foy et de Québec!

technologie-securite-honda-sensing

PARTAGEZ