Découvrez la Honda Civic Type R 2020 à venir

Honda Civic Type R 2020

 

Honda Civic Type R
nouvelle-civic-type-r-bleu

C’est au Salon de l’auto de Tokyo au Japon que le dévoilement de la nouvelle Honda Civic Type R 2020 a eu lieu. Apparue en 1997 au Québec, à Lévis et dans la Ville de Québec, la compacte sportive Honda reçoit quelques changements pour son nouveau millésime, entre autres une plus grosse calandre qui permettra au moteur de mieux se refroidir ainsi qu’une nouvelle couleur, exclusive à la Civic Type R 2020, le Bleu Boost. Honda Canada croit que la performance ne rime pas nécessairement avec une empreinte carbone plus élevée, et la Type R en est une preuve tangible.

Avec son moteur VTEC de 306 chevaux, vous aurez droit à des performances exceptionnelles et grâce au turbocompresseur et à l’injection directe, votre consommation de carburant sera réduite significativement. En parlant de performances, on a amélioré les disques et les plaquettes de freins afin qu’ils soient non seulement plus endurants, mais qu’ils vous procurent également des arrêts plus énergiques, surtout à haute vitesse.

Ensuite, on a ajouté de nouveaux amortisseurs qui contribuent à un roulement plus doux. La suspension comporte aussi des bagues plus rigides à l’arrière pour une adhérence accrue et à l’avant on a fait quelques changements afin de réduire la friction et donner une meilleure sensation de la direction. À l’intérieur, on remarque plus de finesse, notamment à cause du volant en suède Alcantara. On a aussi réduit la course du levier de vitesses qui reçoit un nouveau pommeau.

De série sur la nouvelle Civic Type R 2020, dont les prix seront connus ultérieurement, mentionnons la suite d’aides à la conduite Honda Sensing, pour plus de sécurité. Le moteur 4 cylindres de 2,0 litres turbocompressé de 306 chevaux et 295 lb-pi de couple, assorti de la boîte manuelle à 6 rapports sont toujours de service, pour le plus grand bonheur des amateurs. Un nouveau système de contrôle actif du bruit change l’expérience sonore à l’intérieur, dépendamment du mode de conduite choisi.

On ne connaît toujours pas sa date de sortie exacte, mais restez à l’affût en nous visitant à l’occasion chez Lévis Honda, près de la Ville de Québec.

PARTAGEZ