Découvrez la nouvelle Civic Type R 2021

Civic Type R 2021

 

Que peut-il bien se passer en 4 minutes? Plusieurs choses peuvent arriver dans ce court laps de temps, comme la vente des 100 exemplaires de la Honda Civic Type R 2021. Oui, vous avez bien lu, en moins de 5 minutes, la centaine de Civic Type R 2021 Édition Limitée destinées pour le marché canadien s’est envolée. Cette compacte sportive Honda est, dit-on, assez rapide et délinquante pour le circuit, mais assez civilisée et légale pour la route.

La date de sortie de la Honda Civic Type R 2021 était le 21 mai dernier, et on se demande bien si Honda Canada avait prévu le coup de voir ses 100 unités partir aussi rapidement. On ne sait trop si quelques chanceux de Lévis ou de la Ville de Québec ont pu mettre la main sur un exemplaire, mais chose certaine, elle sera facilement reconnaissable avec sa robe Jaune Phénix brillant, son échappement central triple à embouts chromés, son toit noir, les rétroviseurs et la prise d’air sur le capot noirs, les roues forgées noires et rouges BBS de 20 pouces chaussées de pneus Michelin Pilot Sport Cup2, l’aileron arrière noir et l’insigne de type R.

La magie se poursuit à l’intérieur de la Civic Type R 2021 avec des sièges sport rouges et noirs en tissu effet suède, avec coutures doubles et supports latéraux, un pommeau de vitesses et des pédales sport en aluminium, une chaîne audio Premium de 542 watts et ses 12 haut-parleurs avec caisson de graves, un volant en suède, la messagerie-texte, Bluetooth, Apple CarPlay, Android Auto, un écran couleur de 7 pouces et bien plus encore.

Passons maintenant au plus important, c’est-à-dire le cœur de la bête. La Honda Civic Type R 2021 compte sur un 4 cylindres VTEC 2,0 litres turbocompressé de 306 chevaux pour 295 lb-pi de couple, jumelé à une boîte manuelle 6 vitesses avec capacité d’ajustement des régimes. Trois modes sont disponibles, soit les Comfort, Sport et +R et la traction avant complète le tout.


Voir la Civic Type R 2021

L’assistance au départ en pente, le système d’alerte de collision avant, le système d’atténuation de sortie de voie, le système de freinage à réduction d’impact et la répartition électronique de la puissance de freinage ne sont qu’une infime partie des caractéristiques de sécurité. Il est toujours permis d’espérer que le géant nippon répète la production de ce bijou de puissance exclusif et qu’on le verra débarquer chez Lévis Honda près de la Ville de Québec un jour.

PARTAGEZ