Quoi faire en cas de crevaison? Lévis Honda vous guide et vous aide!

 

levis-honda--que-faire

Vous avez tous déjà vu quelqu’un pester sur le bord de la route car il devait changer un pneu crevé? Si cela vous arrivait, sauriez-vous y faire face? Voici quelques conseils qui devraient vous aider à faire face à cette situation… ou à savoir quoi faire en attendant un bon samaritain ou la remorqueuse.

D’abord, il est primordial de vous arrêter dès que vous remarquez que vous avez une crevaison. Encore plus important, en vous dirigeant sur l’accotement (si vous êtes sur l’autoroute) ou dans un endroit sécuritaire en ville, tenez fermement le volant et ne freinez pas brusquement! Vous avez assez d’avoir une crevaison sans avoir un accident en plus! Si vous désirez changer votre pneu vous-mêmes, voici la marche à suivre; par la suite, prenez rendez-vous chez votre concessionnaire Honda à Lévis près de Québec et de Ste-Foy pour faire réparer ou remplacer votre pneu!

  1. Trouver votre roue de secours.

Cela peut paraître anodin, mais ce pneu de secours peut être soit dans le fond du coffre arrière, soit sous le véhicule, soit sur le hayon de certains VUS. Vous trouverez aussi le cric dans votre coffre. Cela serait une bonne idée de vous familiariser avec cet équipement AVANT d’en avoir besoin, non?

  1. Soulever le véhicule avec le cric.

D’abord, trouver le point d’appui du cric – du côté intérieur par rapport à la roue généralement – et soulever jusqu’à ce que le pneu crevé ne touche plus la route. Assurez-vous toutefois que le cric soit bien installé pour ne pas qu’il fasse retomber votre véhicule pendant que vous changez le pneu!

  1. Retirer la roue.

Commencez par retirer l’enjoliveur de roue (s’il y a lieu) puis attelez-vous à dévisser les écrous dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Attention de ne pas les perdre, vous en aurez besoin pour fixer votre roue de secours!

  1. Installer la roue de secours.

Assurez-vous de bien resserrer les écrous (dans le sens des aiguilles d’une montre) pour éviter que votre roue ballotte ou ne vous fausse compagnie lorsque vous reprendrez la route!

  1. Redescendre votre véhicule.

Et tout remettre en place dans votre véhicule; on ne veut pas oublier des accessoires sur le bord de la route!

Dans l’éventualité où vous ne vous sentez pas capables de changer votre roue, faites appel à une remorqueuse ou, si vous disposez d’un tel service, contactez le numéro de téléphone de l’assistance routière (CAA-Québec par exemple) ou encore le numéro sans frais de votre constructeur automobile, si votre véhicule est couvert par ce service. Et hâtez-vous de prendre rendez-vous chez Lévis Honda pour faire réparer ou remplacer votre pneu! Sur place, renseignez-vous sur nos promotions Honda en cours au département de service et, si vous envisagez l’achat d’un nouveau véhicule, voyez nos options de financement Honda disponibles. Passez nous voir! Nous sommes situés non loin de Ste-Foy et de la ville de Québec.

PARTAGEZ