À la recherche du meilleur pickup sur le marché ? Plusieurs modèles peuvent prétendre à ce titre, en fonction de vos besoins et de votre budget.
Nous vous avons dressé un top 6 des meilleures camionnettes intermédiaires que vous pourrez
Honda Ridgeline
Offert en 4 versions dont le prix de base varie entre 49 550 $ et 58 550 $, le Honda Ridgeline dispose d’un V6 3,5 litres de 280 chevaux, jumelé à une boîte automatique à 9 rapports. Toutes les versions peuvent remorquer jusqu’à 5000 livres.
Sa cabine offre 2 rangées de sièges pouvant accueillir un total de 5 occupants ; vous aurez droit également, selon le modèle, à des sièges avant et arrière chauffants, à un siège conducteur à 10 réglages électriques
Ce que vous aimerez
Son système audio intégrée à la caisse
Ce que vous aimerez moins
Sa capacité de remorquage, inférieure à plusieurs de ses concurrents. Ce qui est bien, c’est que la capacité de remorquage d’un véhicule n’est pas figée à jamais. Découvrez comment augmenter la capacité de remorquage d’un véhicule.
Honda Ridgeline Sport avec Package HPD
Toyota Tacoma
Le Tacoma figure lui aussi parmi dans notre palmarès des meilleures petites camionnettes. Il offre une échelle de prix allant de 44 294 $ à 57 294 $ dans ses versions de base ; toutefois, les différents groupes d’options peuvent faire grimper la facture à près de 65 000 $.
Sous son capot, on retrouve un V6 3,5 litres de 278 chevaux qui vous permettra de remorquer, selon le modèle, entre 6400 et 6500 livres.
Ce que vous aimerez
Vous pourrez opter pour une boîte manuelle, une rareté de nos jours
Ce que vous aimerez moins
Certaines versions offrent une cabine n’offrant que 4 places. Pour en apprendre plus sur les avantages Honda contre ceux de Toyota, lisez notre comparaison des marques Honda vs Toyota.
Ford Ranger
Seules 3 versions du Ford Ranger sont proposées, dont le prix de départ varie entre 40 675 $ et 48 960 $. Il propose sur tous ses modèles un 4 cylindres 2,3 litres EcoBoost d’une puissance de 270 chevaux, de même qu’un performant système 4×4.
De nombreuses technologies embarquées et de caractéristiques de sécurité prennent aussi place à bord du ranger, ce qui contribue à en faire l’une des meilleures camionnettes de sa catégorie.
Ce que vous aimerez
Le Ranger propose une boîte automatique à 10 rapports de même qu’une capacité de remorquage de 7500 livres, l’une des meilleures de la catégorie
Ce que vous aimerez moins
Tout comme le Tacoma, certaines versions du Ranger ne disposent que de 4 places.
GMC Canyon
Notre palmarès des meilleurs camions se poursuit avec le GMC Canyon, qui affiche un prix de base entre 48 497 $ et 67 797 $ en fonction du modèle. Puissant, ce petit pickup génère 310 chevaux grâce à son 4 cylindres 2,7 litres.
La robustesse de cette camionnette intermédiaire vous séduira à coup sûr !
Ce que vous aimerez
Sa capacité de remorquage de 7700 livres, la meilleure du segment
Ce que vous aimerez moins
La facture pour un modèle tout en haut de la gamme s’avère plus élevée que pour la concurrence
Nissan Frontier
Avec 7 modèles, le Nissan Frontier se détaille entre 43 108 $ et 52 108 $, ce qui le rend très intéressant. Ce qui en fait l’un des meilleurs pickups de sa catégorie ? Sa puissance (V6 3,8 litres de 310 chevaux), sa capacité de remorquage (6490 livres) de même que sa longue liste d’équipement de série et livrables, qu’il s’agisse de caractéristiques de commodités, de technologies ou de sécurité.
Ce que vous aimerez
Son échelle de prix avantageuse en fait l’un des modèles les plus abordables de son segment
Ce que vous aimerez moins
Certaines versions n’offrent que 4 places
Jeep Gladiator
Le dernier modèle de notre palmarès des meilleurs petits camions est le Jeep Gladiator. Qui dit Jeep dit grandes compétences et ce camion fait honneur à ses origines. Vous aurez le choix, selon le modèle, entre un V6 3,6 litres de 285 chevaux ou encore un 6 cylindres EcoDiesel de 260 chevaux, de même qu’à une capacité de remorquage variant entre 6500 et 7500 livres.
Ce que vous aimerez
Les compétences tout-terrain du Gladiator, qui rappellent celles du Wrangler
Ce que vous aimerez moins
Plusieurs concurrents disposent d’une liste d’équipement plus généreuse et d’un confort supérieur.
3 raisons pourquoi choisir le Ridgeline
Si vous êtes à la recherche de la meilleure petite camionnette, la Honda Ridgeline doit absolument se retrouver sur votre liste, et ce pour 3 raisons (entre autres !) :
- Son efficacité énergétique. Avec des cotes de 12,8 L/100 km en ville et de 9,9 L/100 km sur route, le Ridgeline est l’un des modèles les plus économiques en carburant de sa catégorie. Il affiche de meilleures cotes que le Tacoma (13,0/10,5), le Frontier (13,7/10,6), le Gladiator (14,3/10,4), le Canyon (13,5/11,0) et il n’est pas très loin du Ranger (11,8/9,6).
- Sa polyvalence. Toutes les versions du Ridgeline disposent de 5 places et offrent une caisse de 5,3 pieds ; celui-ci comporte également un compartiment de 207 litres placé dans la boîte et son hayon s’ouvre verticalement ou horizontalement, selon vos besoins.
- Ses technologies embarquées. Outre son système audio intégré à la caisse — absent chez la concurrence — le Honda Ridgeline dispose d’un arsenal impressionnant de caractéristiques de sécurité évoluées de même que de technologies de pointe en matière d’infodivertissement. Ces équipements justifient amplement le prix parfois supérieur de certaines versions par rapport à des modèles concurrents.
En résumé
Que vous cherchiez une camionnette neuve ou que vous magasiniez pour le meilleur petit pickup usagé, le Honda Ridgeline a toutes les qualités pour être un camion à la hauteur de vos attentes en termes de fiabilité, de polyvalence et de performances.
Passez nous voir chez Lévis Honda près de Ste-Foy pour faire l’essai du nouveau Honda Ridgeline et vous comprendrez alors pourquoi il occupe une place de choix dans notre top 6 des meilleurs pickups !